S'identifier
Créer votre compte
Bientôt
Souvenez-vous
Les animateurs - présentateurs
Souvenez-vous
L'actualité en temps réel
Les services pratiques
Les présentateurs
Les dessins animés
Les jeux sur M6 Kid
Les vidéos sur M6 Kid
Les Aktus
M6 Replay - Top 40
M6.fr - Top des vidéos
Femmes avec Teva.fr
Automobile avec Turbo.fr
Déco avec Deco.fr
High tech avec Clubic.com
Rencontres avec TiiLT.fr
Astuces et conseils sur MinuteFacile.com
Communautés
Jeux
M6 Mobile by Orange
M6 Store
M6 recommande
Le comparateur de prix Achetez Facile
Le comparateur de banques
Les bonnes affaires de Mistergooddeal
Le shopping avec M6Boutique.com
Les bons plans avec bon-prive.com
Le sport avec coach-club
Toutes vos séries avec le pass M6
Femmes avec Teva.fr
lamusiquedabord a écrit:
N'aurais-je pas dit que les images qui vont avec la musique, je m'en tape, et ce depuis un bail?
J'aime bien aussi les clips réussis ou les extraits de concert bien filmés, mais c'est pas la majorité, beaucoup de clips sont peu intéressants et bien filmer un concert, c'est pas facile. Les images proposées desservent souvent la musique. J'ai vu un bon extrait du concert de Lady Gaga, hier soir, c'est un barnum impressionnant, mais les morceaux seuls sont assez faibles. On perçoit bien la détermination qui lui tient lieu de sensibilité pendant la performance, mais les seuls moments sensibles, il n'y a pas de raison d'en douter à priori, sont ceux filmés en coulisses. Ce n'est pas suffisant pour moi. J'ai un CD d'elle, il n'y a que "Poker face" qui tienne le coup sans images. Je ne suis pas en train de dire que tu aimes Lady Gaga si tu veux des images avec la musique, mais j'essaye juste de t'encourager à les dissocier de temps en temps parce que je pense que tu peux en tirer un bénéfice certain, ne serait-ce que par les images venant de toi, de ta propre imagination, que tu pourrais associer à tes écoutes. Mais je ne te cache pas que le but final de cette "progression" est d'associer à la musique une sensation interne qui mélange toutes les perceptions. C'est un peu difficile à décrire, mais c'est propre à la musique seule, une sorte de voyage intérieur déclenché uniquement par des notes. Bon, je vais encore passer pour un allumébullespartie a écrit:
j'aime les vidéos. certainement parce que je ne suis pas du tout musicienne. j'imagine que c'est compliqué d'ailleurs pour certains chanteurs. mais c'est comme ça que je "consomme" en général, d'abord avec l'image.

Elles sont "adoubées" par Leonard Cohen, qui fait un morceau avec elles.
T'as fumé le h?bullespartie a écrit:
tu veux un peu de yacinthe?![]()
. Du piano voix, sauf que les voix sont plusieurs, mais que des filles:Tu l'as dit ! Le DVD d'où est extrait ce titre est somptueux, c'est du live en studio, ça permet d'avoir un son parfait, le seul inconvénient, ce sont les casques qu'ils ont tous sur les oreilles, c'est pas très seyant, mais c'est rien à côté de la qualité de la musique. La chanteuse est une des plus belles voix du métal fémininSing_Sing a écrit:
Et une chanteuse, ses deux choristes et ses musiciens qui partagent avec nous une séance d'enregistrement, c'est sympa aussi!
Epica - Feint

, évoqué plus haut par plusieurs d'entre vous, qui est très roots et dont le son, par son respect du timbre, évoque un mixage classique: en clair, on croit que les instruments sont dans la pièce.