• Forum X-Factor

Bienvenue sur le forum X-Factor
    Le 23 mai 2011 à 18h46
    lamusiquedabord a écrit:

N'aurais-je pas dit que les images qui vont avec la musique, je m'en tape, et ce depuis un bail ?

si, je sais.
    mais moi non. j'aime les vidéos. certainement parce que je ne suis pas du tout musicienne. j'imagine que c'est compliqué d'ailleurs pour certains chanteurs. mais c'est comme ça que je "consomme" en général, d'abord avec l'image.
    Chuck Norris mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Chuck Norris.
    Le 24 mai 2011 à 17h18
    bullespartie a écrit:

j'aime les vidéos. certainement parce que je ne suis pas du tout musicienne. j'imagine que c'est compliqué d'ailleurs pour certains chanteurs. mais c'est comme ça que je "consomme" en général, d'abord avec l'image.
    J'aime bien aussi les clips réussis ou les extraits de concert bien filmés, mais c'est pas la majorité, beaucoup de clips sont peu intéressants et bien filmer un concert, c'est pas facile. Les images proposées desservent souvent la musique. J'ai vu un bon extrait du concert de Lady Gaga, hier soir, c'est un barnum impressionnant, mais les morceaux seuls sont assez faibles. On perçoit bien la détermination qui lui tient lieu de sensibilité pendant la performance, mais les seuls moments sensibles, il n'y a pas de raison d'en douter à priori, sont ceux filmés en coulisses. Ce n'est pas suffisant pour moi. J'ai un CD d'elle, il n'y a que "Poker face" qui tienne le coup sans images. Je ne suis pas en train de dire que tu aimes Lady Gaga si tu veux des images avec la musique, mais j'essaye juste de t'encourager à les dissocier de temps en temps parce que je pense que tu peux en tirer un bénéfice certain, ne serait-ce que par les images venant de toi, de ta propre imagination, que tu pourrais associer à tes écoutes. Mais je ne te cache pas que le but final de cette "progression" est d'associer à la musique une sensation interne qui mélange toutes les perceptions. C'est un peu difficile à décrire, mais c'est propre à la musique seule, une sorte de voyage intérieur déclenché uniquement par des notes. Bon, je vais encore passer pour un allumé
    Il y a plein de situations où on ne voit pas d'images associées à la musique, même si on voudrait: en écoutant son pod, la radio, en voiture, en écoutant un CD, j'en oublie surement. C'est là que le "cinéma personnel" est utile, gratuit et toujours à portée. C'est vrai qu'il faut un peu d'entraînement.
    Je ne résiste pas à mettre la pochette du "Pierces" qui m'a encouragé à acheter le CD.

Edité le 24/05/2011 à 17:19
    Le 25 mai 2011 à 11h46
    ah non la gaga, je ne peux vraiment pas.

une image, un visage, des fois ça suffit, c'est vrai .mais j'aime ce que le visuel peut apporter en plus à la musique. un récit supplémentaire. une histoire parallèle.
    Chuck Norris mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Chuck Norris.
    Le 25 mai 2011 à 14h00
    Ah mais oui, c'est d'accord, on peut être accroché par ce qu'on voit, et même aimer ça. Cette Annie Clark a un visage vraiment charmant mais je n'aurais pas écouté jusqu'au bout si la musique ne m'avait pas plu.

Quand j'ai vu Shakira pour la première fois à la télé, j'ai ramassé ma langue qui traînait sur le tapis et monté le son. Mais ça n'est pas allé plus loin. Je rêve toujours qu'elle fasse enfin de la musique qui me plaît, mais je change de chaîne au bout de quelques secondes quand elle apparaît sur mon écran. Alors que si je vois une bande de crasseux qui massacre ses instruments et qu'il sort de ça un bruit qui me convient, je regarde jusqu'au bout, je cherche des autres bruits sur la toile et des disques sur le site du vendeur dont le nom est un grand fleuve.

Un autre duo féminin découvert dans une pub de Mojo:The Webb Sisters - Words that mobilize
    Elles peuvent plaire aux amis de La Paix niche, et pas seulement Elles sont "adoubées" par Leonard Cohen, qui fait un morceau avec elles.
    Le 25 mai 2011 à 18h28
    Rhô tain'! J'ai voulu en connaître un peu plus et dès mon premier clic je tombe là-dessus. Wouah! Wow! Quelle reprise! J'en veux encore...

bullespartie a écrit:
    tu veux un peu de yacinthe?
    T'as fumé le h?
    Le 25 mai 2011 à 21h07
    Les Webb Sisters ont fait la tournée avec Leonard Cohen en tant que musiciennes et font cette chanson seules sur scène, j'ai vu ça sur leur site. Elles ont aussi collaboré avec Sting et les Dixie Chicks, que je citais plus haut.

En fouillant dans mes disques à la recherche de duos féminins, j'ai trouvé ce duo rock'n'roll basique, deux soeurs, une fois de plus:
    Cheetah - Rock'n'roll woman

Voilà un presque duo, puisque c'est un trio elles disent avoir pour influence, entre autres, Kraftwerk:
    Au revoir Simone - Fallen snow

Et un duo étendu, puisqu'elles sont une bonne trentaine . Du piano voix, sauf que les voix sont plusieurs, mais que des filles:
    Scala, la chorale - Enjoy the silence
    Scala, la chorale - California dreamin'

On rêve de Californie, non ?
    Edité le 25/05/2011 à 21:10
    Le 26 mai 2011 à 12h59
    Et une chanteuse, ses deux choristes et ses musiciens qui partagent avec nous une séance d'enregistrement, c'est sympa aussi!
    Epica - Feint
    Le 26 mai 2011 à 13h19
    Sing_Sing a écrit:
    Et une chanteuse, ses deux choristes et ses musiciens qui partagent avec nous une séance d'enregistrement, c'est sympa aussi!
    Epica - Feint
    Tu l'as dit ! Le DVD d'où est extrait ce titre est somptueux, c'est du live en studio, ça permet d'avoir un son parfait, le seul inconvénient, ce sont les casques qu'ils ont tous sur les oreilles, c'est pas très seyant, mais c'est rien à côté de la qualité de la musique. La chanteuse est une des plus belles voix du métal féminin
    Le 26 mai 2011 à 13h59
    Oui, Simone Simons a une voix envoûtante comme Shanon Den Adel et ses robes de princesse!
    Within temptation Mother earth
    Le 26 mai 2011 à 14h54
    J'adoooree James Blunt! mais bon je ne pourrais pas voire le prochain prime puisque j'ai cour le lendemain matin et les heures entre les pays different ce qui fait que le prime est assez tard la nuit. Mais bon ca va je le verrais en live le 27 juin je que j'aime serais a son concert
    Et je trouve que les Secondhand Serenade sont superbes! les paroles de leurs chansons sont a en pleurer!
    Mais c'est vrai que j'adore ecouter Akcent, Bruno Mars, Kesha et toutes les chansons hit du moment.
    Le 28 mai 2011 à 11h00
    Rhô la honte! Duo féminin, enfin presque, un groupe composé autour d'un duo féminin, deux soeurs. Comment ai-je pu ne pas penser à elles? Honte à moi. CocoRosie bien sûr !
    J'ajoute un titre de leur dernier album sorti cette année
    Le 30 mai 2011 à 18h27
    Oulah, le clip de Cocorosie, il est spécial, entre photo de charme trash, look quaker/hamsih et esthétique de film de vampire, c'est presque flippant. Mais j'aime bien, je ne les voyais pas comme un duo alors que c'est ce qu'elles sont, de toute évidence.

Il y avait deux soeurs, il y a quelques années, j'ignore ce qu'elles sont devenues, j'amais pas énormément leur R'n'B en français, mais leurs voix étaient magnifiques:
    Native - L'éclat de nos coeurs

Un duo de maintenant et français aussi, c'est le seul lien que je mets ici sans avoir au moins un disque d'elles, mais leur duo est très récent:
    June & Lula - Goodbye Suzanne

Pour La Paix Niche: dans le nouveau Mojo (couverture or, noir et rouge avec Bob Marley en photo), il y a 4 pages sur Rickie Lee Jones et elle parle de la période où elle était la blonde de Tom Waits et lui son cheum. Par contre, ça n'a pas l'air très gai... J'ai pas tout lu.
    Le 23 juin 2011 à 17h52
    Bon, ben j'étais d'accord avec Floey qui réclamait du métal: Metallica, Within temptation, etc... Le sujet est: "Vous écoutez quoi dans vos oreilles ?" Ben moi, j'écoute ça tout plein !
    Je vous propose un message à thème:

En voyant l'image, vous vous rendez compte, peut-être, que les deux mecs en photo sont des acteurs qu'on voit à la télé, donc le thème est: "de la zik faite par des actrices ou acteurs de séries".
    - Le disque du père Laurie (devinez dans quoi il joue , évoqué plus haut par plusieurs d'entre vous, qui est très roots et dont le son, par son respect du timbre, évoque un mixage classique: en clair, on croit que les instruments sont dans la pièce.
    - Le disque de Matthew Morrison, Mr Shue, dans Glee. Si vous n'aimez pas Glee, pas la peine de vous y attarder, c'en est ! Ya même une version de "Over the rainbow" au ukulele ! Pour ceux qui aiment, c'est un régal.
    - Le disque de Maria Doyle Kennedy. Là, c'est un peu plus tendu pour savoir où on l'a vue. 1er indice: elle joue une des choristes dans "The commitments", 2ème indice (qui vend la mèche) elle joue la nourrice de Harrison, le lardon de Dexter. C'est space et un peu irlandais avec une belle voix.
    -Je rajoute en bonus pas sur la photo (il faut toujours des bonus) le disque de Kate Voegle: " A fine mess" qui joue Mia dans "One tree hill" (les frères Scott). On trouve les chansons "Angel", "Lift me up" ou "99 times" qui sont très bien, mais je les ai déjà signalées avant, je crois.

Et en post scriptum, pour compléter la liste des duos féminins, dont on causait ya peu, et aussi pour continuer sur les gens qu'on voit dans les séries (quel à propos !): The Wreckers, duo formé de Michelle Branch et Jessica Harp, qui apparaît dans "One tree hill" aussi et peut-être dans Buffy, mais je ne suis pas certain de ça.
    J'édite pour dire que je n'imaginais pas l'image si grande... C'est rigolo, comme ça, non ?
    Edité le 23/06/2011 à 17:53
    Le 12 nov. 2011 à 12h18
    Lorsque j'ecoute de la musque, j'écoute du R&B. c'est d'ailleurs comme ca que je suis tombée sur les reprises de cette fille.
    Elle a une voix sublime, et elle n'a jamais pris de cours : )
    Depuis je la suis et je suis les nouveautés de sa chaine youtube, et j'adore sa musque ^^ c'est ca la musique que j'écoute ^^
    je vous propose meme un lien, si vous voulez avoir une idée de son talent ^^

http://www.youtube.com/watch?v=gHbneAMv4wQ

Myriam Zouaoui - Masquerade' singing contest - Jasmine V
    www.youtube.com

ha apparemment les liens ne passent pas ^^ vous pouvez toujours faire un copier coller dans la barre de recherche si vous voulez la découvrir ^^
    bisous tout le monde !!

(copiez coller ce lien --> http://www.youtube.com/watch?v=gHbneAMv4wQ

Vous ne possédez pas de compte sur M6 !

Identifiez-vous ou inscrivez-vous gratuitement et rapidement pour participer sur les forums M6.
    Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.

• Annonces Google

Annonces Google